
Je m'appelle Emmanuelle.
Curieuse de nature, j'ai eu la chance d'occuper des emplois divers et variés. Mais c'est définitivement dans "l'aide à l'autre" que je me sens le plus vivante et épanouie.
La découverte de l'existence du monde énergétique et ses bienfaits sur moi, m'a poussé à me former afin d'en faire profiter qui le souhaitera.
Je suis habitée par l'idée que la vie est extraordinairement riche et que nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités mises à notre disposition.
Je souhaite que mon besoin d'évoluer et de grandir me permette de vous proposer au fil du temps ce qu'il y aura de plus juste dans l'aide à la résolution de vos problématiques.
MON PARCOURS
C’est à la suite de douleurs abdominales intenses, que le corps médical ne pouvait résorber, que j’ai dû prendre les choses en main et me rendre à l’évidence. Mon corps me criait qu’il y avait un déséquilibre mais où se situait-il ? Quelle partie de moi n’allait pas bien ? Comment était-il possible que la médecine moderne ne résolve pas mon problème ?
J’avais conscience du fait que bien que nous sommes seul maître à bord de notre vaisseau, nous subissons des influences plus ou moins marquantes de toutes parts. Et que celles-ci nous modèlent, nous marquent, nous transforment. Certaines sont particulièrement positives, et conduisent à l’épanouissement. D’autres en revanche créent le désordre et nous amènent à entrer en conflit avec nous-même.
Ma prise de conscience a commencé avec la découverte de « la loi de l’attraction* », son application a donné une autre dimension à ma vie.
L’impact de la pensée, si abstrait habituellement, était enfin palpable, quantifiable. Je pouvais agir sur les évènements de ma vie juste en dirigeant, modulant, orientant ma façon de penser. Je découvrais que j’avais le pouvoir d’agir autrement que physiquement. Je ne subissais plus ou tout du moins, je ne me laissais plus porter, j’agissais. Je pouvais être aux commandes.
Mais certains domaines de ma vie continuaient désespérément à stagner malgré ma bonne volonté et la douleur physique ne partait pas.
J’ai donc continué à creuser. Mes différentes lectures et expériences m'ont amenée à accepter l’idée que nous n’étions peut-être pas seulement un corps physique, pensant, qui évolue dans la matière, mais que nous étions aussi un corps énergétique et que nous possédions tous une dimension spirituelle. Et que par conséquent, nous subissions aussi des influences dans le domaine énergétique, que l’explication à ma douleur se trouvait peut-être là.
Aidée par des lectures sur la physique quantique, preuve que même nos plus éminents scientifiques en ont démontré l’existence, j’ai accepté d’intégrer cette nouvelle donnée et me suis mise en quête de réponses.
Je me suis souvenue avoir assisté, dans ma jeunesse à une séance avec un radiesthésiste. Il avait, à l’aide de son pendule, su déterminer avec justesse la maladie dont souffrait sa patiente. Celle-ci pu demander à son médecin généraliste le traitement adéquat qui lui permit enfin de guérir après de longs mois d’errance.
Plus jeune, j’avais moi-même consulté un micro-kinésithérapeute. Sans rien savoir de moi, il sut identifier mes blocages et leurs sources simplement en passant ses mains à quelques centimètres de mon corps.
Je réalisai que ce monde immatériel ne m’était pas si inconnu.
Aidée par un être cher, j'ai découvert l’étiopathie. Une lecture par le pouls de toutes les énergies qui composent l’être humain. Définition rapide et bien réductrice, je l’admets.
Cette pratique me convenait parfaitement parce l’information émanait encore de quelque chose de palpable, de matériel. Un Homme me parlait, il m’expliquait…
Mes conversations avec le praticien m’ont beaucoup apporté. J'ai commencé à vraiment comprendre l’impact des pensées limitantes sur tout notre être.
Le degré de nocivité que pouvaient avoir sur nous des pensées mal dirigées, mal formulées et irréfléchies, juste encrées en nous depuis l’enfance par nos parents, nos grands-parents, la société ou nous-même.
Le chemin ne faisait que commencer, et les douleurs ne partant pas, j’ai dû continuer mes recherches.
A force de suivre sur les réseaux sociaux des énergéticiens, qui prônaient la simplicité et la facilité d’accès pour tous, à leurs capacités, j'ai fini par passer à l’action.
La communication animale semble être conseillée par beaucoup pour un début en douceur, je me suis alors mis à l’œuvre seule, chez moi.
J’avoue que l’expérience, bien que troublante, a été fort encourageante. Un monde s’ouvrait, une dimension nouvelle. J’étais comme une enfant émerveillée. C’était magique.
Puis j’ai stagné pendant quelques temps. Il me fallait assimiler, intégrer, me familiariser avec cette nouvelle donnée.
J’ai testé, en prenant mon temps, les soins énergétiques de groupe, en privé et à distance, me suis inscrite à des cours de Yoga, fait une séance de Reiki qui s’est avérée vraiment reboostante, et puis j’ai vécu une constellation familiale et systémique.
Une révélation pour moi, une libération émotionnelle irréversible. Une prise de conscience de ce qu’était le transgénérationnel* et de ses dégâts sur moi. J’ai enfin vécu la réconciliation salvatrice avec ma petite fille intérieure qui était en larmes depuis tellement d’années. L’impression que ce jour-là, tous les morceaux de moi se recollaient, comme si le puzzle qu’était mon être se réunifiait.
Mes douleurs se sont petit à petit estompées depuis ce jour.
Les semaines se sont ensuite succédé, j’avais le sentiment d’avoir avancé, d’avoir cheminé dans mon for intérieur et j'ai donc décidé de sauter le pas. Je me suis inscrite à un stage de Médiumnité. Je voulais qu’on m’apprenne à lire les énergies, les miennes comme celles des autres, pour comprendre cette partie si grande de nous que l'on ne peut voir avec les yeux.
Sans savoir, sans filet, j’ai fait confiance.
Ce jour-là, j’ai pris conscience d’une grande partie des capacités qu’étaient les miennes, pris possession de mon pouvoir de compréhension sur ce monde impalpable. Ce fut un moment hors du temps, comme une seconde naissance, une révélation qui m'a enfin permis une compréhension linéaire de toute la vie que j’avais menée jusqu’ici.
J’ai très vite réalisé que le développement de cette capacité allait me permettre d’aider l’autre, comme cela m’avait aidée et apaisée.
Depuis ce jour, je n’ai plus arrêté de proposer mes services de médium.
Qu’est-ce que la médiumnité pour moi ?
Pour simplifier, je dirais que nous avons au moins 3 « pôles » intrinsèquement liés qui forment notre être.
Un corps physique, palpable, qui existe de façon matérielle, dans la matière. Un pied, un genou, un cœur…
Puis nous avons un pôle plus abstrait, celui de la pensée. On sait que tout ce que nous créons sort de notre esprit. Nous l’avons pensé avant de pouvoir le concrétiser dans la matière. Avant qu’une chaise n’existe, quelqu’un l’a pensée puis faite exister dans la matière en la fabricant.
Et puis nous avons un pôle énergétique. Lorsque que nous faisons un mouvement nous créons de l’énergie, lorsque nous pensons nous créons de l’énergie, lorsque nous ressentons nous créons de l’énergie.
Parfois il suffit de croiser un regard pour avoir un ressenti. Parfois la présence d’une personne vous fait ressentir une émotion, un sentiment qui arrive subitement sans plus d’explication. Cette sensation est en fait notre façon de lire les énergies de l’autre. C’est ce que l’on appelle souvent le « 6ème sens » ou l’intuition.
Il faut intégrer l’idée que ces 3 pôles sont indissociables, ils ne font qu’un. Ils nous composent pour ne faire qu’un.
Le corps physique est expliqué et soigné par un médecin.
Le corps psychique, le mental, est expliqué et accompagné par un psychologue.
Et le corps énergétique par un médium ou autre...
Je schématise volontairement dans un souci de simplification de la compréhension. Loin de moi l’idée de dévaluer d’autres professions qui ont fait leurs preuves et démontré leur efficacité depuis bien longtemps.
Je rajoute également que consulter un médecin est une priorité, en effet, les blocages d’ordre énergétique se caractérisent souvent par la durée et la répétition, il est donc judicieux de commencer par la médecine traditionnelle avant toute autre démarche.
La médiumnité est pour moi la capacité de lire les énergies qui nous entourent comme on lit un roman.
C’est une faculté avec laquelle nous naissons tous, mais que la plupart d’entre nous néglige, car il faut bien le dire notre société nous encourage à ne pas l’utiliser et l'inhibe dès l'enfance.
Certains entendent des sons, des mots, voient des images, d’autres encore ressentent, il y a plusieurs façons de lire les énergies. On parle de clairvoyance, clairaudience, clairesentience….
Qu’apporte-t-elle ?
Mon but est d’aider chacun dans sa vaste quête de compréhension de lui-même.
Se connaître, comprendre l’origine de ses mécanismes, de ses pensées limitantes, de ses envies… amène à s’alléger. Il est apaisant et libérateur de se comprendre, de s’apprivoiser et d’avancer en se sentant cohérent et aligné. Cela permet d’aborder dans les meilleures dispositions les épreuves et expériences de la vie.
Il faut garder en tête qu’un processus de guérison prend du temps.
En effet, On accumule depuis bien plus longtemps qu’on ne peut l’imaginer des héritages familiaux inconscients (dits "transgénérationnels") des émotions lourdes et traumatiques dès la plus tendre enfance, et bien d’autres type de limitations pouvant venir d’influences diverses comme de nos vies karmiques par exemple.
Pour ma part, je les visualise sous forme de couches qui se collent successivement les unes sur les autres tout autour de notre corps et le rendent lourd. Elles empêchent, freinent et limitent notre avancement.
La voie de la guérison consiste donc à enlever les couches les unes après les autres afin de retrouver l’essence même de l’être que nous sommes. Attention, il ne s’agit pas de mettre à jour son être « parfait », car la perfection n’existe pas, il s’agit bien d’alléger et d’agrandir le champ des possibles de chacun en se retrouvant en toute bienveillance, honnêteté et simplicité.
Lorsque j’ai commencé, j’ai eu un moment de découragement en pensant que c’était peine perdue, car si l’on considère que le fait même de vivre fabrique de nouvelles couches, ce mécanisme est inarrêtable et l’objectif semble inatteignable.
Mais, j’ai vite compris que l’impact n’était pas le même sur un enfant que sur un adulte qui a mis en marche son processus de guérison.
La couche n’est plus aussi facilement et naturellement accueillie et conservée. En effet, le processus de guérison consiste aussi à apprendre non pas à empêcher les émotions lourdes de nous atteindre mais bien à apprendre à les laisser nous traverser, donc à les vivres pleinement pour ensuite les laisser nous quitter.
LES CONSTELLATIONS FAMILLIALE ET/OU SYSTEMIQUES
Pourquoi proposer des constellations familiales et/ou systémiques ?
La constellation peut être faite suite à une consultation médiumnique.
En effet, consulter son médium peut permettre de cibler, de mettre le doigt sur une problématique et même si vos guides, à travers le médium sont capables de vous indiquer ce qu’il y a lieu de mettre en place pour dénouer vos blocages, je vois parfois des consultants à qui cela ne suffit pas. Ils entrent d’abord dans une période d’introspection mais n’osent pas vraiment passer à l’action ensuite.
La constellation peut alors agir comme un élément déclencheur, un révélateur. Le constellé est moteur, il demeure actif même s’il est spectateur, puisque c’est son « histoire » qui se déroule devant lui. Cela lui donne souvent l’impulsion qui pouvait lui manquer lorsqu’il était seul devant sa problématique.
On peut aussi faire le choix d’une constellation sans médiumnité au préalable. En effet, faire le pas de consulter un médium demande une certaine connaissance, confiance ou un lâcher-prise que nous ne sommes pas tous prêts à accepter.
La constellation permet aux personnes les plus sceptiques au sujet du monde de l’invisible d’identifier concrètement dans la matière leur(s) problématique(s) et donc de s’autoriser à guérir et à avancer dans leur vie.
C’est un moyen concret de s’orienter vers une vie plus légère et de se débarrasser de poids qui freinent et empêchent.
C’est pour moi, une façon simple d’élargir considérablement le spectre de la guérison humaine dont nous rêvons tous.
Il s’agit de regrouper et de mettre en mouvement des énergies personnelles choisies dans un cadre temporel précis et dans un lieu précis : « Ici et maintenant »
Cela ne fait appel à aucune faculté particulière ou don quel qu’il soit.
Ce regroupement d’énergies choisies par le constellé en permet une lecture détaillée, et l’amène donc à une compréhension des problématiques de sa vie.
Celui-ci peut enfin comprendre, s’expliquer, ouvrir les yeux sur des situations vécues et incomprises jusqu’alors. C’est une conscientisation, une expérience qui au-delà d’être libératrice est également salvatrice. C’est en tout cas comme cela que je l’ai vécue.
La recherche de l’EQUILIBRE me semble être l’un des mots les plus important dans une vie avec FAIS-TOI CONFIANCE, ECOUTE-TOI car TU SAIS au fond de toi.
J’aurais aimé qu’on me dise et qu’on m’apprenne dès ma plus tendre enfance, à prendre particulièrement soin de mes trois corps car ils sont les garants de l’histoire que j’écris ici et maintenant. Mais il n’est jamais trop tard pour commencer…
DEFINITIONS :
Loi de l’attraction (Charles F.Haanel) : C’est la croyance qu'en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. Cette croyance est fondée sur l'idée que les personnes et leurs pensées sont à la fois de la « pure énergie », et que, par le processus de « l'énergie attire une énergie semblable » une personne peut améliorer sa propre santé, ses relations personnelles…
Transgénérationnel : Qui concerne toutes les générations, tous les âges.