Une constellation est pour moi le fait d’aller chercher par le biais du ressenti, des émotions bloquantes que l'on a enfouies et de s'en libérer.
Ces émotions lourdes trouvent leur origine dans le vécu de violences physiques, psychologiques, de deuils, de relations toxiques et destructrices, de traumatismes quels qu'ils soient mais également de vies antérieures non-allégées ou encore dans le poids du transgénérationnel.
Elles naissent en premier lieu dans l’enfance. C’est pourquoi il nous est difficile de les identifier seul, trop de vécu les recouvrent depuis trop longtemps.
On peut faire une constellation lorsque l’on constate une difficulté récurrente.
Par exemple, « Je travaille comme un fou, je conseille tous mes proches qui gagnent beaucoup d’argent, mais je n’arrive pas à évoluer financièrement, je reste inlassablement le seul à ne pas y arriver. »
« J’ai des douleurs au genou gauche, plusieurs fois dans la semaine, et depuis toujours, j’ai fait les examens médicaux indiqués, les médecins me disent que je n’ai rien. »….
Vous venez à moi en m’exposant votre ou vos symptômes et la constellation nous dirige vers l’origine de ce symptôme.
Nous enclenchons alors ensemble, un travail d’allègement et de libération des émotions associées.
Mon rôle est de faciliter l’identification et la libération des émotions bloquantes quelques soient leur origine.
C’est ensuite à chacun de cheminer pour et par lui-même avec ses nouvelles données.
Pourquoi est-ce si important d'être en harmonie avec vos émotions, d'apprendre à les laisser vous traverser sans les fuir ni les retenir?
Tout simplement parce que ce sont les émotions qui décident et non la logique.
Par exemple, si vous êtes rempli de peur et de doute, ces deux émotions vous maintiendront dans votre zone de confort ou d'inconfort et vous empêcheront d'avancer.
*Dans les jours qui suivent une constellation familiale et systémique, on peut se sentir fatigué, ressentir quelques inconforts comme de légers maux de tête, ou encore des sautes d’humeur.
Il est idéal de prévoir d’être au calme le lendemain d’une constellation.